Deux françaises à genoux devant les américains (ceux du coin de Seattle spécialement)

25 juillet 2010

THE END

Tout d'abord MERCI d'avoir suivi ce blog  !!!

et si vous ne l'avez pas suivi et même si vous l'avez fait, voici un petit résumé en vidéo et en musique...

Je n'ai pas gagné à la loterie américaine mais je ne perds pas espoir d'y gagner un de ces quatre, alors je vais rejouer ! et de toute façon j'y retournerai en touriste à Seattle ! Yep ! Bob sera-t-il toujours au Moore Hotel ? that is the question !!!!

Ca fait tout triste de finir ce blog, ça me renvoyait là-bas... Ca faisait un peu comme si...

sumirechan Et puis un ENORME MERCIIIII à Lucyflash qui m'a présenté Edward et Jacob ! J'espère que tu auras l'occasion de les découvrir un jour en vrai aussi ! ;-)

24 juillet 2010

UNE TRES LONGUE JOURNEE !!

forks_091_Debout à 6 heures ! A 7h15 nous étions à la gare de Vancouver. Le bus partait à 8h30 ! Le chauffeur qui est arrivé en avance, nous a taquiné sur le fait qu'on soit déjà là. on n'aime pas être en retard et on ne savait pas combien de temps à l'avance il fallait être au rendez vous ! Il a gentiment  rangé nos bagages dans le coffre du car et nous a dit d'aller boire un café. Comme dans la gare il y avait un MacDo on a petit déjeuné.

8h30 : départ !

10h30 : on arrive à la frontière. Là c'est le début d'une longue attente. Car les cars doivent être vérifiés un à un. Quand c'est notre tour, nous descendons du car, avec nos bagages. On passe à la douane et zou on remonte.

Je suis heureuse que nous ayons fait l'aller en train car en car nous n'avons eu presque que de l'autoroute.
Nous sommes arrivées à la gare de Seattle je crois vers 12h et là une marée humaine aux couleurs bleues et vertes nous submerge ! La gare est près du stade de football et c'est jour de match !

forks_093_

Nous avons pris le bus en trainant nos valises. Nous sommes arrivées à l'aéroport avec 1h30 d'avance ! On arrête de rire !

Et puis ce fut l'avion ! J'ai regardé de nouveau The Proposal (que j'avais déjà regardé à l'aller) avec Sandra Bullock et Ryan Reynolds ! J'adore ce film !
Les stewarts et hôtesses ont forcé la nuit à tomber dans l'avion...

Et puis nous avons rebondi à Londres pour atterrir à Paris, où nous avons retrouvé notre pays tout étriqué, sauvage, sale...

24 juillet 2010

UN PETIT TOUR ET PUIS S'EN VONT...

Nous avons vu la première locomotive qui traversait le Canada d'Est en Ouest !

forks_063_ forks_067_

Puis nous avons retrouvé Hornby Street après avoir errer un peu vers le quartier Est. Puis nous nous sommes dirigées vers Robson Street pour retourner non pas faire du shopping mais "to pee" ! Les toilettes publics sont très propres ! C'est impressionnant !

forks_071_

forks_072_ forks_078_ forks_075_

forks_077_

41Gv_Ee0QgLAprès ce fut magasinage et matage des beaux et merveilleux canadiens ! Il y en a un dans une voiture qui engagé dans une ruelle à reculer pour nous laisser traverser ! Nous n'en sommes pas revenues !! Toujours pas d'ailleurs ! Et comme je n'ai pas trouvé de vêtements et qu'il faut bien le dire que je n'avais plus beaucoup de sous, nous sommes allées à la librairie ! Plus grande que celle de Seattle ! Je ne sais plus combien d'étages ! au moins trois c'est certain ! Mr Darcy Vampyre is mine now !!! Et puis aussi j'en ai profité pour acheter un petit guide sur Seattle parce que je n'en avais pas à moi.

Nous avons pris à boire l'après midi au Starbucks, pour profiter une dernière fois... Ca commençait à sentir la fin !
Nous sommes descendu sur False Creek et au lieu de prendre le bateau bus ou le pont ou le metro, pour rentrer à l'hôtel, nous avons fait le tour à pieds ! Nous sommes passées près du futur village olympique. Voilà les photos :

forks_079_

forks_083_ forks_084_

forks_085_ forks_087_

forks_090_

22 juillet 2010

THE BEGINNING OF THE LAST DAY

C'était nuageux ce matin là. Mais les nuages ce sont vite évaporés.

Nous sommes allées petit déjeuner au Starbuck pas loin de l'hôtel où un gentil et joli jeune homme nous a servi ! Il nous demandé si nous étions françaises et comme nous avons répondu par l'affirmative (oui nous ne sommes point joueuses), son regard s'est encore plus éclairé. Il nous  a posé deux ou trois questions. Voilà ! c'est ça que j'aime bien chez les canadiens et les américains : ils viennent vers vous mais ne s'éternisent pas non plus.

Ensuite nous avons pris le métro. C'était propre, sympa et rapide. C'est le Skyrail, mais la partie que nous avons prise était dans les souterrains. Dommage !

Capture_d__cran_2010_07_22___16

Nous sommes allées dans un des plus vieux quartiers de Vancouver : Gastown. Là où il y avait les saloons. C'est un quartier qui a failli être rasé pour construire à la place des tours mais ils l'ont préservé. C'était vraiment sympa on s'imagine facilement les cows boys, pêcheurs ou voyageurs ou autres aventuriers s'échapper par l'escalier de secours car poursuivi par le mari de la donzelle avec qui ils viennent de copuler... Comme la plupart des vieilles villes c'est plein de fantômes... et plein de touristes !!!
Dans ce quartier il y a une horloge a vapeur. Nous avons eu beaucoup de mal à la photographier : il y avait toujours des gens pour se mettre tout près.

forks_024_ forks_025_

forks_028_

forks_031_ forks_040_

forks_033_

Nous avons continué à marcher dans la rue (un vrai attrape-touristes cette rue) nous étions, à errer plus précisément... et il y eut soudain beaucoup moins de touristes... Vu les personnes que nous commencions à croiser, je crois que nous étions arrivées dans le coin où il ne fallait pas trop s'enfoncer... donc nous avons cherché une sortie... et avons continué d'errer...

Le problèmes c'est que comme c'était bientôt les jeux olympiques d'hiver, la ville était en travaux et ca gâchait un peu certaines rues assez typiques.

Proposal_Madrid_Photocall_Press_Conference_Efjf9yD0Mr5lEt je n'ai même pas mentionné la beauté des canadiens !! Quelle honte ! Vous connaissez Ryan Reynolds ? Et bien il est de Vancouver ! et les mecs de là-bas sont un peu tous de son style !

J'avoue que les canadiennes attiraient plus l'oeil que les américaines ! On sent bien que le Canada est un pays plus libéré et plus avancé au niveau des relations hommes/femmes que bien des pays ! Nous avons vu plein de jeunes femmes bouquinées toutes seules dehors et personne pour les embêter, par exemple.

Voici encore quelques photos de Gastown et de ses alentours :

forks_044_

Ci-dessus trouvez les chaussures !

forks_045_

forks_048_

forks_050_ forks_051_

forks_056_

forks_061_

21 juillet 2010

FRUSTRATION !

forks_010_Nous avons réalisé qu'il était 14h30 et nous n'avions toujours pas mangé ! Le temps était passé vite ! Il faut dire aussi que le matin nous nous levions de plus en plus tard.

Après le repas, dans un petit resto sympa, nous sommes retournées sur Robson Street. Nous avons fait l'autre trottoir. Les chaussures étaient superbes. Le même prix qu'ici mais plus original et de meilleure qualité. J'ai essayé un magnifique corset en vieux rose... seulement taille S, je ne rentrais pas dedans et Taille M, beaucoup trop grand : le tissu à un kilomètre de mes seins ! Je fus extrêmement frustrée ! Extrêmement ! Comme nous avions décidé de revenir le lendemain, et que nous avions repéré pas loin une (gigantesque) librairie, j'ai dit à Kuroinamida que si le lendemain je ne trouvais pas un vêtement qui me plaisait et qui m'allait, j'achèterais Mr Darcy Vampyre qui m'appelait aussi d'ailleurs depuis que je l'avais vu à Seattle !

Nous avons repris Hornby Street, puis le petit bateau bus et nous avons fait une pause sur Grandville Island avant de repartir à l'hôtel.

Dans le quartier de ce dernier, les restaurants ce n'était que des japonais. C'est pas qu'on n'aime pas la nourriture japonaise, au contraire mais j'aime avoir le choix. Bref nous avons cru avoir trouvé un restaurant pas japonais... mais non ! C'était japonais à la sauce canadienne avec plein de fromage fondu.

20 juillet 2010

RECONCILIATION AVEC VANCOUVER - part 2

Superficialité quand tu nous tiens...
Hornby Street devait nous emmener à Robson Street, où nous espérions découvrir quelques magasins parce que jusqu'alors nous n'en avions pas vu beaucoup.
De ce côté ça montait moins que de celui de l'hôtel.
Plus nous avancions et plus il y avait des gens. C'était bon signe. Et là soudain au détour de Hornby Street...

...UN NOUVEAU MONDE NOUS EST APPARU

vancouver_shop03

forks_845_

forks_846_

On a repéré des magasins, on est rentré dans certains... On se sentait tellement mieux ! Plus légères ! Plus heureuses !  Et puis on a décidé de tourner dans une rue vers le nord et là les tours étaient beaucoup plus belles. Séparé par un bras de mer, au loin on voyait le nord de Vancouver. Nous avons longé le bord de mer. Plus nous avancions et plus les yachts étaient énormes. On a vite compris qu'on était dans le quartier riche. Des femmes faisaient du jogging en poussant leur poussette. Plein de marcheurs, de joggueurs, de cyclistes (et on a vu des velos très bizarres, même des rameurs-vélos).

Nous sommes allées jusqu'à une autre entrée du Stanley Park. Puis nous avons fait demi tour. C'est là qu'un mec avec sa copine nous a sorti : "Hello guies !"

Voici quelques photos de cette super matinée :

forks_851_ forks_852_ forks_853_

forks_001_

forks_004_

forks_006_

forks_009_ forks_014_ forks_017_

forks_018_ forks_019_

forks_012_

et les gens respectent les pancartes !!!!
forks_015_

19 juillet 2010

RECONCILIATION AVEC VANCOUVER - part 1

Ce matin là, nous sommes allées directement sur Grandville Island pour petit déjeuner. Nous avons acheté donuts et cafés, et sommes allées nous asseoir sur un banc en face de la mer. Nous n'étions pas seules, en plus des êtres humains, il y avait les oiseaux : corbeaux, mouettes, pigeons et des petits oiseaux qui piaillent comme s'expriment R2D2.

forks_833_

On s'est bien amusé. Les oiseaux venaient quémander chacun leur tour et à chaque personne à manger et ils râlaient quand on leur donnaient pas !
Un corbeau est venu tout près de Kuroinamida sur le banc pour lui voler son sac où il y avait son donut ! La deuxième fois elle a pu le prendre en photo.

forks_837_

forks_839_

C'était un merveilleux et agréable petit déjeuner sous le soleil que nous avons fait durer ! Ensuite nous avons pris le mini bus pour aller dans le vrai centre ville. Nous avons emprunté Hornby Street pour nous diriger vers le nord vers de nouvelles aventures...

18 juillet 2010

OCCASION LOUPEE !

Sur le chemin du retour le long de la plage, il y avait apparemment un tournage sur une butte. On s'est arrêté quelques minutes avec Kuroinamida pour regarder un peu. En fait les techniciens mettaient le décor. Ils arrosaient le sol avec de la fausse neige. Et soudain Kuroi se tourne vers moi et me dit :
"Une fille qui passait derrière a dit à sa copine que c'était le tournage du prochain Twilight"

Donc on a ouvert grand les yeux, pour voir si le Pattinson et sa copine étaient dans le coin ! On ne sait jamais, ça aurait pu être l'occasion de les faire disparaitre sous la mer. Mais il n'y avait que les techniciens. Tanpis !

Je suppose que c'est la scène de la montagne !!! Pour ceux qui ont vu le film peut-être reconnaîtrez vous !

forks_827_

forks_828_

Et voici la bande annonce (qui est sur allociné - il y a quelques trucs en plus par rapport à la BA des USA) de la parodie de Twilight qui sort le 29 septembre en France ! Ca s'intitule Mords-moi sans hésitation ! Oh my God i prefer Vampires Suck !!!

17 juillet 2010

J'ADORE LES OIES

Grand soleil, mais vent pas très chaud !

Après une bonne nuit de sommeil, ça y est je m'habituais au décalage horaire, nous nous sommes préparées et direction Grandville Island !!

forks_731_

Elle est en dessous du pont que nous avions emprunté la veille. Il y a plein de magasins sur cette "île". Ils semblent avoir été installés dans des entrepôts. Grandville Island est connu pour son marché couvert. Ouvert tous les jours.  Il est énorme. Et on peut y acheter tout ce qu'on veut. J'ai vu une jeune femme prendre quelques raisins sur une grappe et aller les payer à la caisse. On peut y faire ses courses mais aussi y manger sur place. Donc dans la matinée, nous avons magasiné (comme dirait les Québecquois).

forks_736_

Puis comme sur le midi nous étions toujours sur Grandville Island, nous avons mangé sur place dehors au bord de l'eau, avec les mouettes, les gens, et le soleil. C'était très agréable et ça nous a réchauffé le coeur.

forks_744_

Et puis pour se rendre de l'autre côté, nous avons pris le petit bateau bus que nous avions vu la veille du haut du pont. Ca prend une minute pour traverser et c'est marrant !

forks_747_ forks_748_ forks_749_

Ensuite nous sommes parties pour le Stanley Park ! il a été construit par le même architecte que Central Park. Pour l'atteindre nous avons longé la plage. Des gens se baignaient. On a vu un surfeur. Des personnes se faisaient bronzer. A Vancouver il y a tout : la mer, la plage, la montagne, la ville...

forks_756_
forks_757_ forks_762_ forks_763_

forks_769_

forks_772_
forks_778_ forks_780_ forks_783_
forks_779_

Dans le Stanley Park, nous avons longé le Lost Lagoon pour nous rendre au jardins des roses. Mais comme ce n'était pas l'époque des roses nous n'en avons pas vu beaucoup.

forks_782_
forks_788_
forks_795_ forks_796_ forks_823_
forks_825_

Par rapport à la Péninsule Olympique ici tout semblait trop propre, trop superficiel... pas assez sauvage en fait... Mais ce qui m'a plu énormément ce sont les oies ! il y avaient plein d'oies sauvages partout en ville ! Et puis aussi nous avons vu plusieurs fois des gamelles d'eau sur les trottoirs pour que les animaux.

forks_764_

Puis nous sommes rentrées tranquillement par le même chemin.

3 juillet 2010

A VANCOUVER !

sang

sang02

Nous avons pris le taxi pour nous rendre à l'hôtel car nous étions crevées : nous avions pris le train à 7 heures.

A l'hôtel, la chambre n'est pas prête. Nous partons manger un morceau dans un snack du coin. La jeune femme qui nous sert nous demande si nous sommes des françaises de France ou de Québec ! Ca m'a fait marrer parce qu'elle n'avait pas l'air d'aimer ses compatriotes. A 14 heures notre chambre est enfin prête. Elle se trouve au 14ème étage !!! Je n'ai jamais vu des lits aussi hauts. Ils m'arrivaient presqu'en haut des fesses !!

forks_697_

Nous avons dormi jusqu'à 16 heures parce qu'on n'en pouvait plus. Puis nous prenons nos pieds et partons pour le centre de Vancouver. L'hôtel se situe dans le Downtown East.

forks_706_

Devant l'ascenseur d'un coup, Kuroinamida et moi nous nous regardons et nous nous avouons mutuellement que nous n'avons pas envie d'être là ! Mais bon nous n'avons plus le choix et nous n'allons pas faire nos difficiles en plus ! C'est à reculons toutefois que nous atteignons le pont au dessus de Grandville Street ! Un pont qui n'en finit pas. Heureusement il fait beau et chaud ! Ca fait du bien ! Nous apercevons un parc en bas ! Youhou !

forks_707_

Nous nous installons et Kuroinamida propose que nous nous fabriquions des souvenirs positifs ! Alors nous profitons du parc, de la balançoire, du soleil... Nous repartons par le même pont mais en nous penchant nous remarquons qu'en bas il y a des  petits bateaux bus ! Le paysage était magnifique baigné dans le soleil !

forks_716_

forks_720_

forks_723_

forks_725_

forks_728_

Capture02

Le coin de l'hôtel nous semblait pas très rassurant et les restaurants ca ne nous disait rien alors nous avons été nous acheter des sandwiches à l'épicerie et nous avons mangé dans la chambre et devant la télé et c'est là que nous avons découvert...

Tadaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!

Keanu Reeves adolescent et dans toute sa splendeur !!!

DANS : Bill and Ted's excellent Adventure !!! (Pour le résumé de l'histoire : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=32762.html)

et c'est du lourd ! du très très lourd !!!

et en cherchant des infos sur ce film pour le blog j'ai découvert qu'il y avait une suite, c'est incroyable (et j'en ai encore les larmes aux yeux d'avoir vu le trailer) Bill and Ted's Bogus Journey !! (Pour plus d'infos : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=32768.html)